C’est  d’une passion, celle du beau linge de famille, qu’Alain et Sylvette ont donné naissance en 1991 à « Amandine de Brévelay ». Elle  tient son nom de l’association du prénom de la Grand-mère d’Alain « Amandine » et du village près duquel elle était née « St-Jean-Brévelay ».

Très sensible aux magnifiques pièces de linge qu’il reçut en héritage, le couple se prend alors de passion pour le linge brodé. Les week-ends sont bien souvent consacrés à la « chine » chez les brocanteurs et, petits à petits s’accumulent dentelles, broderies, monogrammes, linge ancien etc.… Sylvette transforme alors tous ces trésors au gré de ses envies et de son imagination et naissent alors rideaux, accessoires nappes etc….Elle n’allait pas tarder à faire de ce loisir son nouveau métier.

C’est en 1991 qu’Amandine de Brévelay se révéla au public par une très belle collection de linge de bain brodé, et déjà comme une signature ce raffinement, cette délicatesse et ce charme qui, depuis, n’ont cessé d’évoluer dans ce même esprit d’authenticité et de pérennité.

Univers raffinés et délicats, toutes les créations sont empreintes de tradition. A sa collection de dentelles anciennes, la créatrice ajoute de nouvelles dentelles qu’elle crée avec l’aide d’un dentelier du Puy en Velay et c’est un brodeur du nord de la France qu’elle met à contribution pour réaliser les festons ou monogrammes qu’elle imagine et qui semblent néanmoins tout droit sortis d’armoires anciennes.

Peu à peu s’ajoutent au linge de bain, des lignes de linge de lit, des nappes, des rideaux, des accessoires, de la lingerie d’intérieur... Bref, toute une collection d’articles haut de gamme aux formes douces, discrètes et délicatement rétro qui sont le reflet d’un véritable savoir faire dans la tradition du beau linge.

Le label « Atelier d’Art de France » vient donc couronner l’ensemble de ces pratiques ainsi que la créativité de cette marque.

Exclusivement distribuée par un  réseau de boutiques sélectionnées, la marque « Amandine de Brévelay » est bien sûr présente dans de nombreux points de vente en France mais également en Europe,  en Asie, aux U.S.A, en  Australie …. Les distributeurs de la marque offrent un accueil chaleureux et professionnel aux clients souhaitant acquérir une création « Amandine de Brévelay ».